Accueil > Fédération > Services > Plateformes de travail collaboratives

Plateformes de travail collaboratives

Agissez au sein des commissions thématiques et des sections métiers, véritables plateformes de concertation et d’échanges, de prises de parole et de position, d’élaboration d’outils spécifiques.

  • Les sections métiers

Textile Chaussures Accessoires, Tennis, Glisse, Outdoor, Aménagement ludique et sportif

  • Les Commissions Thématiques Transversales

Industrie-commerce, normalisation et développement durable, promotion des activités physiques et sportives, formation professionnelle, propriété intellectuelle, communication et développement

  • La Supply Chain :

3 chantiers essentiels pour la modernisation de la supply chain du secteur sport
 
Lire la vidéo
 
S'appuyant sur la plate-forme REDISport, développée collégialement par l'industrie et le commerce, ces chantiers visent une généralisation rapide des échanges de données informatisées et le développement des démarches collaboratives entre fournisseurs et distributeurs.
Les objectifs :

  • Partager 100 % des catalogues par EDI
  • Partager un même langage par une classification produits harmonisée et transmettre 100 % des commandes par EDI
  • Mesurer notre performance business/supply sur des critères et par des indicateurs communs

Chaque chantier est sponsorisé par le dirigeant ou le responsable opérations d'une marque et d'une enseigne, qui seront les garants de l'engagement des acteurs du secteur au plus haut niveau. Adidas, Lafuma, Le Coq Sportif portent cette mission du côté des fournisseurs, Go Sport, Intersport et Sport 2000 coté distributeurs. Amer Sports, Nike, Puma et Twinner se sont engagés à participer activement à ces chantiers.
Le lancement opérationnel et les premières réunions de kick off sont déjà programmés pour le chantier "classification produits et commandes" (27 février) et "catalogues" (1er mars).
La montée en puissance de la plateforme REDISport en 2012 :
19 abonnés, 290.000 messages échangés en 2012, dont 220 téléchargements de catalogues, plus de 40.000 commandes et de 136.000 factures. L'utilisation du message "état des ventes" est en rapide progression avec plus de 9000 messages échangés en 2012, soit 84 % de plus en un an.
REDISport complète par ailleurs son offre avec une interface conçue spécifiquement pour les PME et les TPE du secteur avec le soutien du Ministère de l'Industrie. Elle leur permettra en particulier de rejoindre le réseau EDI du secteur sport en utilisant un format EXCEL. Cette interface sera lancée très prochainement pour les messages d'échange de catalogues, de commandes et de factures.
Pour plus d’informations, veuillez contacter : 
Xavier Besson
Tel : +33 (0)1 44 70 79 49
Fax : +33 (0)1 44 70 77 91
Email : xavierbesson@ecr-sport.com
Web: www.ecr-sport.com